Les meilleures citations de Demon Slayer

Les meilleures citations de Demon Slayer

L'essence du manga japonais Demon Slayer va bien au-delà des scènes de combat épiques et de l'aventure. Il s'agit d'un véritable chef-d'œuvre rempli de citations inspirantes, de leçons de vie et de raisonnements philosophiques. Chacune des citations donne une nature poignante au récit et forge le développement des personnages. Elles véhiculent des valeurs éducatives profondes qui inspirent plus d'un dans de nombreux domaines. Voici les meilleures citations de Demon Slayer que vous trouverez dans le manga et dans son adaptation animée.


Citations de Kamado Tanjiro


Du point de vue moral, Kamado Tanjiro, protagoniste du manga écrit par la mangaka Koyoharu Gotouge, est l'auteur des meilleures citations de Demon Slayer. Profondément marqué par le drame familial qui a conduit au massacre de toute sa famille, le jeune Tanjiro se fixe l'objectif de se venger et de protéger sa sœur Nezuko. Il ne s'est donc jamais laissé abattre et a continué d'avancer. Voici quelques-unes de ses répliques qui témoignent de la résilience du jeune garçon.
«Peu importe le nombre de personnes que vous perdez, vous n'avez d'autre choix que de continuer à vivre.»
«Travaillez-y. Tout ce que je peux faire, c'est travailler dur ! C'est l'histoire de ma vie !»
«Je peux le faire, je sais que je peux le faire. Je suis le gars qui réussit, os cassés ou pas… Quoi qu'il arrive… Je peux le faire ! Je peux me battre !»
«Même si vous mourrez, c’est mieux que de mourir sans rien faire!»
Bien qu'il soit assoiffé de vengeance, Tanjiro incarne ce qu'il y a de plus noble dans le manga. Il tient une haute estime pour les liens fraternels, l'amitié et la vie humaine. Il le démontre à travers l'attention qu'il porte à Nezuko ainsi qu'à ses amis pourfendeurs de démons. De plus, il fait preuve d'une grande compassion envers les démons en quête de rédemption. Voici quelques citations marquantes du personnage à ce propos.
«Je jure que ton grand frère te sauvera quoi qu'il arrive !»
«Le lien entre Nezuko et moi ne peut être rompu par personne !»
«Quiconque blesse ma sœur… Hashira ou pas, je ne te laisserai pas t'en tirer comme ça»
«Qu'il s'agisse d'amis ou de famille, tant que les liens forts nous unissent, c'est tout aussi précieux.»
«Tuer des humains est... impardonnable.»
«La vie est précieuse. Ne la gaspille pas.»
«Ceux qui ont regretté leurs propres actions. Je ne les piétinerai jamais. Parce que les démons étaient aussi humains autrefois. Tout comme moi, ils étaient aussi humains.»


Citations de Nezuko Kamado


Nezuko, la seule survivante du massacre de la famille Kamado, représente le symbole de l'innocence face à la tragédie. En effet, à la suite du drame, la jeune fille a perdu son humanité après sa transformation en démon. Toutefois, ni elle ni Tanjiro ne se sont résolus à ce destin fatal. Ils ont entrepris par tous les moyens de lui rendre son caractère humain. Voici quelques paroles fortes prononcées par Nezuko dans le shōnen.
«Il n’y a pas de mal à être faible. C’est le courage de l’admettre et de se battre pour devenir plus fort qui compte»
«Les larmes ne sont pas un signe de faiblesse. C’est le courage de les verser qui compte.»


Citations des pourfendeurs de démons


Les pourfendeurs de démons dans Kimetsu no Yaiba assurent la protection des humains. Ils font preuve d'une grande détermination pour venir à bout des attaques de démons. Parmi ces combattants, on trouve le talentueux Zénitsu Agatsuma et l'imprévisible bête Inosuke Hashibira. Les pourfendeurs sont également les auteurs de quelques répliques fortes qui constituent une source de motivation dans le shōnen.
«Je... l'ai protégé... parce que tu... as dit que... cette chose est plus importante pour toi... que ta propre vie.» Zenitsu Agatsuma
«N'abandonnez jamais. Même si c'est douloureux, même si c'est angoissant, n'essayez pas de choisir la solution de facilité.» Zenitsu Agatsuma
«Quoi que tu endures, souffres en silence... si tu es un homme.» Sabito
«Aller plus loin ! Si tu es un homme. Si vous vous appelez un homme ! Il n'y a pas d'autres moyens d'aller que d'avancer» Sabito

Citations des Hashiras


Les Hashiras, plus connus sous le nom de piliers, sont des guerriers d'élite formés pour traquer et éliminer les démons. Ils s'occupent de l'entraînement du corps des pourfendeurs et sont aguerris pour affronter les lunes démoniaques.
Les piliers font preuve d'une détermination sans faille et se vouent à éradiquer le mal sous toutes ses formes. Ils ont acquis, au fil des épreuves, la sagesse des guerriers expérimentés. Leurs enseignements explorent les questions complexes de moralité, de sacrifice, de courage et de résilience. Voici quelques citations marquantes des Hashiras dans le shōnen Demon Slayer.
«Le seul moment où vous pouvez vous surpasser, c’est au moment où vous avez presque atteint vos limites.» Gyomei Himejima
«L’effort que vous mettez dans votre travail est proportionnel au succès que vous atteindrez.» Mitsuri Kanroji
«L’humilité est la clé de la croissance personnelle et professionnelle» Obanai Iguro
«Même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une lueur d’espoir à saisir.» Muichiro Tokito
«Les faibles n'ont ni droit ni choix. Leur seul destin est d'être écrasés sans relâche par les plus forts !» Giyu Tomioka
«Les mots sont des armes puissantes. Utilise-les avec prudence.» Kanao Tsuyuri
«Vieillir et mourir... c'est ce qui fait la beauté inégalable des êtres humains. C'est parce qu'ils vieillissent et qu'ils meurent qu'ils sont si touchants... et dignes de respect» Rengoku
C'était à l'issue d'un affrontement épique contre la troisième lune supérieure, dans le long métrage intitulé "Le train de l'infini", qu'on a eu droit à ces belles paroles du pilier de la flamme.


Les citations des démons


Les démons dans le shōnen Demon Slayer sont les auteurs de quelques belles paroles. Ils se considèrent comme des êtres supérieurs en raison de leur immoralité et de leur capacité de régénération exceptionnelle. Ils ont également développé un dégoût envers la faiblesse des humains. Au même moment, d'autres démons en quête de rédemption, à l'instar Yushiro et Tomaya, mènent une lutte intérieure pour l'expiation de leurs actes.
Dans l'histoire de manga, tant dans les illustrations avec les bandes dessinées que dans les animations, les lunes démoniaques ont offert les meilleures scènes d'affrontements, d'intrigues et de suspenses. Voici quelques-unes de leurs meilleures citations dans Kimetsu no Yaiba.
«Tu as ouvert un chemin… pour atteindre de plus hauts sommets… et tu l'as abandonné… Très faible.» Kokushibo
«Il est naturel que les démons vainquent les humains.» Muzan Kibutsuji
«Ceux qui ne comprennent pas leur rôle n'ont pas besoin d'exister» Rui

Regresar al blog